Pour vous accompagner
"La vérité profonde, c'est l'émotion"
reiki usui
“Reiki” est un mot japonais. Début 1900, Mikao Usui Senseï choisit ce mot pour nommer l’énergie qu’il avait découvert lors d’une méditation profonde sur le mont Kurama. Suite à cette expérience, il fonda son système, le Usui Reiki Ryōhō, “la méthode Reiki de Usui”. Aujourd’hui, on nomme “Reiki” à la fois l’énergie et la pratique associée.
L’ÉNERGIE REIKI, C’EST QUOI ?
Le Reiki se base sur le postulat “tout est énergie”, considérant qu’un champ subtil, énergétique (appelé parfois “éther”) soutient l’univers visible et lui donne forme.
Ainsi, les différents éléments du monde matériel sont sous-tendus par différents types d’énergies, dont le Reiki.
Le Reiki est la forme d’énergie qui soutient le vivant, en s’assurant de son bon équilibre.
Elle est défini par le fondateur du Reiki, Mikao Usui, comme l’énergie de la vie, présente en toute chose. C’est une énergie naturelle, guidée par un principe qui échappe pour l’instant aux connaissances actuelles.
Le Reiki équilibre les différents types d’énergies entre elles, enlève les excès d’énergies, comble les carences et les manques et contribue à dissoudre les blocages et les énergies dites “négatives”.
Le Reiki peut être considéré comme le principe organisateur de toute structure vivante. Il n’est pas guidée par le praticien, qui se contente de se laisser traverser par son flux énergétique et de le transmettre. On appelle cette posture être “canal Reiki”.
Je suis formée aux trois premiers niveaux que j'intègre dans mes séances.
Méthode de relaxation et de visualisation
La relaxation est définie comme « un ensemble de techniques qui favorisent l'équilibre physique et
mental d’un individu ». C’est l’objectif recherché lors de séances individualisée. Mais, pour atteindre cet équilibre, il est nécessaire de comprendre le lien existant entre le corps et les émotions.
En effet, l’un ne va pas sans l’autre : un esprit apaisé ne le sera pas complètement dans un corps en
souffrance ou mal accepté. À l’inverse, un corps en bonne santé souffrira d’émotions négatives et
récurrentes.
La relaxation permet d’accepter son corps, de reprendre contact avec lui et de se réconcilier avec
l’image que l’on peut en avoir. Elle aide à mieux se comprendre et à mieux faire face aux
événements, positifs et négatifs, qui jalonnent notre vie. Sur le plan psychique, elle permet
d’apprendre à lâcher prise, et à évacuer le stress en prenant du recul.La visualisation, un moyen de renforcer le travail de réflexologie et de vous rendre actrice de votre mieux-être.
La visualisation est une projection mentale qui est un complément de séance très efficace . Un audio vous sera envoyé après la séance suivant votre problématique. Les visualisations nous permettent d’être plus serein, de réduire et prévenir le stress (examen, discours...), d'améliorer son estime de soi et sa confiance en soi, de ressentir des émotions positives, d'activer des ressources propices à la réussite"tout ce qui a été réalisé, à d'abord été imaginé....
La libération émotionnelle
Pour qui ? Pour quoi ? ?,Toutes les peurs et phobies telles que : les phobies des lieux, l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie des ascenseurs, de l’autoroute, la phobie des animaux (insectes, araignées, serpents…)Toute réaction émotionnelle anormale comme : la peur de l’abandon, la timidité maladive, la jalousie, les irritabilités et la colère, les angoisses,Toute incapacité anormale comme : la procrastination, la difficulté à se mettre en action, la peur de réussir, la peur de parler en public…
Comment ça marche ?Quand on souffre de phobie ou de peur excessive, le cerveau reptilien (partie du cerveau la plus primitive, siège de nos instincts) réagit comme si la situation à l’origine de la phobie était une situation de danger de mort. La méthode aide à revivre la situation qui est à l’origine de la réaction excessive du cerveau reptilien. Mais au moment du revécu, quand on passe ce qu’on appelle le verrou, le cerveau reptilien se rend compte qu’il n’est pas en train de mourir. Il a besoin de cette nouvelle expérience pour réaliser qu’il n’y a finalement aucun danger de mort. C’est à ce moment-là qu’il peut effacer la mémoire traumatique inutile. L'effacement est rapide puisque le temps thérapeutique réel, le moment véritablement efficace est le temps du « verrou » qui dure de quelques secondes à 1 min. Le verrou, c’est l’instant qui verrouille la mémoire traumatique, et l’oblige à rejouer chaque fois la réaction émotionnelle. Avant d’arriver à ce verrou, la préparation dure parfois quelques minutes, quelques dizaines de minutes
Qu'en dit on ? Souvent , une séance suffit pour faire disparaître totalement une réaction émotionnelle inadaptée, une deuxième séance peut être indiquée.
FLEURS DE BACH
Formée aux Fleurs de Bach, je vous propose d’accentuer les effets de la séance de réflexologie et travailler sur la gestion de vos émotions diverses, avec un flacon personnalisé.
Qu'est ce que c'est ?
Ces 38 harmonisants émotionnels répondent chacun à une émotion. Ils agissent sur nous comme un révélateur de l’émotion positive contraire à celle plus négative que l'on ressent.
Elles favorisent l’harmonisation des états émotionnels et peuvent être utilisées par tous en fonction des besoins :
-
état de stress,
-
colère difficile à contenir ou peur bloquante,
-
incapable de dire « non »…,
-
perte de moyens à l’approche d’un entretien ou d’un examen,
-
mal dans votre peau, énervé…
-
changement de vie (travail, déménagement, séparation, deuil, retraite…)